Association Régionale d'Information

Vu dans la presse

@ric info

Accès Extranet

Accédez à votre espace adhérent

Aide à vous former / Formations à la demande

Formations à la demande

Une offre adaptée à votre collectivité

L’Aric  vous propose de mettre en place avec vous un plan de formation propre à votre collectivité pour l’ensemble des élus, à des périodes de votre choix (possibilité d’intervention : journée, soirée, samedi…), durant toute la durée du mandat. Vous pouvez composer un parcours "sur mesure", avec votre équipe municipale ou intercommunale. L'Aric est à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Les avantages de la formation à la demande

Enclencher une dynamique locale de formation

• un plan de formation adapté aux besoins
  • un temps de réflexion partagé
  • L’accès à la formation est possible pour tous les élus municipaux de la Communauté

Développer une formation de proximité

• Géographique: formation sur le territoire, dans la salle du conseil communautaire par exemple.
  • Des stagiaires: les élus des communes voisines se connaissent et cela facilite les échanges
  • Des enjeux: les formateurs peuvent illustrer leurs propos avec des exemples locaux

Mutualiser les coûts

• Gagnez 30% de réduction sur les coûts de formation par rapport aux communes non adhérentes
  • Plus il y a d’élus inscrits, moins le coût de la formation est cher pour chaque stagiaire.

Contact formation

Valérie Autissier