« Espaces de Vie Sociale et Centres Sociaux : des atouts pour les territoires »

Événements

Tout au long de cette journée, dédiée à la découverte de l’action des équipements de la vie sociale, vous pourrez rencontrer et débattre avec leurs divers acteurs (élu.e.s locaux, directeurs de structures, bénévoles, professionnels, partenaires institutionnels…) qui les animent au quotidien. Moment d’information et d’échange, il s’agit d’une réelle opportunité pour construire une réflexion commune, de s’informer sur l’action et l’impact local de ces équipements essentiels à la création et au maintien du lien social pour les habitants du territoire.

> Déroulé de la journée :

• 9 h 00 : Accueil café
  • 9 h 45 : Introduction : Animation de la Vie Sociale : de quoi parle-t-on ?
  • 10 h 00 : 4 ateliers thématiques
    - Des lieux ressource pour l’accès aux droits
    - Impact économique pour les collectivités
    - Parcours de vie et engagement citoyen