L'Aric fête ses 50 ans !

Événements

Le cinquantième anniversaire de la création de l’Association Régionale d’Information des Collectivités territoriales (Aric) sera organisé le samedi 9 octobre 2021 à Iffendic (35), au Lac de Trémelin.

Pour marquer cette présence historique, sans doute unique en France, le Conseil d’administration a souhaité que cet évènement soit à la hauteur de ses cinquante années d’existence. Nous avons donc le plaisir de vous inviter à ce moment fort de l’association qui sera  articulé autour du  thème :

« Elu.e local.e : d’hier à demain »
au regard des évolutions constatées ces 5O dernières années

Déroulement (sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire) :

• 8h30 : Accueil des participants – café
  • 8h45-9h : Accueil par Christophe Martins, maire d’Iffendic et Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham et présidente de l’Aric
  • 9h-9H45 : AG statutaire : rapport moral et financier
  • 9h45-10h00 : Pause
  • 10h00 - 10h15 : L’Aric d’hier et de demain : Gaëlle Berthevas, présidente de l’Aric
  • 10h15 – 10H30 : Partenariats : Banque des Territoires et Ouest-France
  • 10H30-12h : Table ronde* sur la thématique «Elu.e local.e : d’hier à demain »
  • 12h : clôture de la table ronde par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales (sous-réserve)