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L'Aric recherche 2 nouveaux collaborateur.rice.s

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>> Un.e  Chargé.e de missions confirmé.e en ingénierie, pilotage de l’action de formation digitale et présentielle pour les élu.e.s locaux de Bretagne (CDI à temps plein)

La structure

Basée à Chantepie en périphérie rennaise, l’Aric (association Régionale d’Information des Collectivités territoriales) est une association pluraliste d’élu.e.s qui rassemble près de 400 collectivités et 9000 élu.e.s en Bretagne. Depuis 50 ans, l’Aric accompagne ses membres dans l’acquisition des compétences nécessaires à la conduite de leur mission d’élu.e.s locaux.

Notre activité s’articule autour de 3 pôles :

1.    La formation des élu.e.s tout au long de leur mandat dans l’acquisition des compétences nécessaires à la conduite de leurs missions dans les communes et intercommunalités
2.    Les innovations, les bonnes pratiques initiées dans les territoires bretons, l’information des élu.e.s.
3.    La mise en réseau des élu.e.s locaux de Bretagne sur leurs territoires et sur la base de thématiques partagées, en utilisant au maximum les moyens numériques de communication à distance

L’Aric compte aujourd’hui 4 collaborateurs et recherche un.e chargé.e de mission (poste en CDI) pour assurer le pilotage de son action de formation.


Mission principale  :
Déployer l’ingénierie et le suivi de la formation digitale et présentielle pour les élu.e.s locaux


Missions/tâches spécifiques :

•    Concevoir des cycles de formation en partenariat avec une équipe de prestataires formateurs et réaliser les dossiers de financement correspondants - Réflexion prospective sur la formation : Animer une commission formation en lien avec les administrateurs
•    Préparer et suivre les formations pour les élus locaux : appui pédagogique, préparer les calendriers de formation, les packs, le catalogue de formation, évaluation des formations ;
•    Concevoir un programme de rencontres en lien avec l'animation des promotions (atelier et conférences)
•    Concevoir les classes virtuelles avec les formateurs et digitaliser progressivement l'ensemble des formations ; réaliser un appui digital lors de classes virtuelles ; Administrer l’espace de stockage des formations digitales ; Accompagner en Tutorat les classes virtuelles – Accompagner la réalisation de vidéos pédagogiques de présentation des formations et de témoignages de stagiaires
•    Intégrer l’équipe des référents territoriaux pour la prospection auprès des collectivités (EPCI et communes) – Présentation de l’offre Aric (Adhésion, formation, accompagnement, information, réseau) – Assurer un rôle d’interlocuteur référent pour une quinzaine de collectivités de Bretagne
•    Participer à la vie de l’association : préparation de réunions d’équipe, Assemblée Générale, veille, réseaux sociaux, site internet, etc….
 

Points de vigilance :
•    Besoin d’être efficace rapidement au regard des enjeux de la formation en début de mandat 2020 pour les nouveaux élu.e.s
•    Nécessité de développer de nouveaux axes de formation pour renouveler l’offre de formation à mi-mandat
 

Votre profil :
-    Une bonne connaissance du secteur des collectivités locales et de la formation pour adultes
-    Une pratique avérée des nouvelles techniques de formation utilisant l’intelligence collective et les nouveaux modes d’animation participatifs et inclusifs
-    Une maîtrise des techniques et des filières de formations dématérialisées (Webinaires, outils de communication à distance – agenda partagés, etc.)
-    De solides bases en gestion administrative et financière des activités de formation (suivi financier, reporting)
-    Des capacités d’animation de groupe, aisance orale et rédactionnelle.
-    Un esprit d’initiative et de propositions, vous êtes mobile et vous appréciez d’être autonome dans vos missions tout en sachant travailler en équipe.
 

Niveau de rémunération : : En fonction de l’expérience et du degré d’autonomie (Brut mensuel : 2300 €)
 

Informations complémentaires :
Une période d’essai d'un mois permettra aux deux parties de s’assurer de l’adéquation entre le profil de poste et les missions proposées. (Démarrage souhaité au 14 avril 2020)
Poste basé à Chantepie avec déplacements fréquents en Bretagne (véhicule personnel avec conventionnement de remboursement de frais).

Les candidatures (cv+lettre de motivation) sont à adresser avant le 24 février 2020 - 12 heures à l’attention de Luc FOUCAULT, Président de l’Aric -BP 27305 – 35 573 Chantepie Cedex
Courriel : info@aric.asso.fr


>> Un.e Chargé.e assistant.e secrétariat, formation et communication numérique (CDD 8 mois à temps plein avec possibilité de transformation en CDI) 

La structure :

Basée à Chantepie en périphérie rennaise, l'Aric (association Régionale d’Information des Collectivités territoriales) est une association pluraliste d’élu.e.s qui rassemble près de 400 collectivités et 9000 élu.e.s en Bretagne. Depuis 50 ans, l’Aric accompagne ses membres dans l’acquisition des compétences nécessaires à la conduite de leur mission d’élu.e.s locaux.

Notre activité s’articule autour de 3 pôles :

1.    La formation des élu.e.s tout au long de leur mandat dans l’acquisition des compétences nécessaires à la conduite de leurs missions dans les communes et intercommunalités
2.    Les innovations, les bonnes pratiques initiées dans les territoires bretons, l’information des élu.e.s.
3.    La mise en réseau des élu.e.s locaux de Bretagne sur leurs territoires et sur la base de thématiques partagées, en utilisant au maximum les moyens numériques de communication à distance
L’Aric compte aujourd’hui 4 collaborateurs et recherche un.e assistant.e en soutien au secrétariat, à la logistique liée à l’activité formation et à la communication numérique de l’Association


Vos missions :

•    Soutien à la gestion opérationnelle des formations de l’Association - Préparer et suivre les formations, préparer les calendriers de formation, les packs, le catalogue – la logistique des salles de formation - Optimisation des coûts (poste, locations, déplacements, etc.)
•    Soutien aux missions de l’assistante de direction - secrétariat - accueil téléphonique, affranchissement, mise sous plis
•    Soutien à la communication numérique de l’Association et à la gestion de ses bases de données – Contribution à la lettre de l'Aric (relecture-intégration web)  ; Diffusion numérique, Routage ; Communiquer sur les formations et les intégrer au site internet - Gestion et mise à jour des bases de données
•    Participer à la vie de l’association : préparation de réunions d’équipe, Assemblée Générale, veille, réseaux sociaux, site internet, etc….


Votre profil :
-    Une connaissance du secteur des collectivités locales et de la formation
-    Une expérience professionnelle avérée dans le secrétariat, l’accueil et la gestion administrative et logistique d’événements
-    Un intérêt pour les outils numériques et une maîtrise des outils de communication numériques courants (réseaux sociaux, outils collaboratifs)
-    Des capacités d’écoute et de travail en équipe.
-    Une forte autonomie et une capacité d’adaptation importante
 

Niveau de rémunération : En fonction de l’expérience et du degré d’autonomie (Brut mensuel : 1539 €)
 

Informations complémentaires :
Une période d’essai d'un mois permettra aux deux parties de s’assurer de l’adéquation entre le profil de poste et les missions proposées. (Démarrage souhaité au 14 avril 2020)
Poste basé à Chantepie (35)

Les candidatures (cv+lettre de motivation) sont à adresser avant le 24 février 2020 - 12 heures à l’attention de Luc FOUCAULT, Président de l’Aric -BP 27305 – 35 573 Chantepie Cedex
Courriel : info@aric.asso.fr


 

 

 

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