L’Amf, l'Aric et 4 Epci des Côtes d’Armor font équipe en 2020 !

L'Aric, l’Amf et 4 Epci des Côtes d’Armor font équipe en 2020 !

Formations

C’est à Saint-Aaron, lors de son Assemblée générale que l’Association des Maires des Côtes d’Armor, Leff Armor Communauté, Lamballe Terre et Mer, Saint-Brieuc Armor agglomération et Loudéac Communauté - Bretagne Centre, ont signé, le samedi 25 Janvier 2020, une Charte de partenariat avec l’Aric.

Pour les deux président.e.s Armelle Bothorel et Luc Foucault et les représentants des 4 communautés, ce texte représente un engagement à développer en commun des actions de formation et information pour les élus de 2020 sur leur territoire.

L’Aric leur propose de mettre en place le « Pack d’intégration » spécialement élaboré pour accueillir les nouveaux élu.e.s. Des temps conjoints d’information et de formation seront aussi proposés grâce à ce partenariat. Chaque EPCI reste libre de ses choix mais la charte exprime une volonté commune d’aider les nouveaux élu.e.s à réussir leur mandat.

Gageons que cela donnera l’idée aux autres Epci du département ou des autres départements bretons d’en faire autant !