EN 2020 L'ARIC SORT LE GRAND JEU et rebat les cartes en proposant un pack d'intégration pour les nouveaux élu.e.s !

L'Aric sort le grand jeu et rebat les cartes en proposant un "PACK D'INTÉGRATION" pour les nouveaux élu.e.s !

Formations

Depuis quelques semaines  plus de 10 000 citoyen.ne.s ont été élu.e.s en Bretagne, une majorité d’entre eux pour la première fois ! Si l’élection donne la légitimité elle ne donne pas la compétence ! Les nouvelles recrues vont être plongées brutalement dans le monde des collectivités locales et pour bon nombre de nouveaux élu.e.s, passé l’euphorie des résultats, les choses sérieuses vont commencer. Pas toujours simple de se repérer et trouver ses marques.

L’Aric accompagne les équipes municipales et intercommunales depuis près de 50 ans. Forte de l’expérience des élu.e.s de son réseau, l’équipe a élaboré une nouvelle offre de formation des élu.e.s pour leur permettre de démarrer leur mandat dans de bonne conditions et d’être plus vite opérationnels. « Plantons le décor », « Jouons collectif » et « Soyons agiles et connectés » sont les intitulés des 3  formations de ce « Pack d’intégration ». Conçues à la fois comme un temps d’échanges d’expériences et de convivialité, ces 3 journées de formations sont proposées sur les points clés du mandat. Elles sont complétées par 5 temps de formation à distance sur des questions plus précises.

Après avoir suivi ce « Pack d’intégration » les élu.e.s ont ainsi acquis les principales notions et la bonne posture pour commencer leur mandat ; ils auront tissé des liens avec les autres participants au sein d’une promotion que l’Aric propose d’accompagner à travers des ateliers et des conférences et des formations complémentaires d’approfondissement tout au long du mandat.

Découvrir le contenu du Pack d'intégration

>> Pour plus de renseignements et connaître nos tarifs, n"hésitez pas à nous contacter dès maintenant  !

Les objectifs de ce parcours de formation :

atout
  • Comprendre l’environnement dans lequel vous allez évoluer

• Mieux appréhender votre fonction et votre rôle

• Savoir travailler en équipe et avec les habitants

• Savoir communiquer avec les outils d’aujourd’hui

• Comprendre les enjeux complexes sur votre territoire

• Développer votre réseau d’élu.e.s