A découvrir en complément du  dernier Dossier de la Lettre de l'Aric

A découvrir en complément du Dossier d'août de la Lettre de l'Aric

En plus du dernier Dossier, venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l'Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

RÉGION

ceser

FONDATIONS ET EXPRESSIONS DE LA CULTURE MARITIME EN BRETAGNE

La culture maritime : une opportunité au service du développement régional, pour peu que l'on se fixe un cadre et que l'on embarque le plus grand nombre !

Découvrir la dernière étude du Ceser de Bretagne

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

banque des territoires

" BIMBY " :  A LANVALLAY, LA DENSIFICATION PAVILLONNAIRE RÉDUIT L'ÉTALEMENT URBAIN (22)

La commune bretonne de Lanvallay s’est lancée dès 2015 dans une démarche dénommée BIMBY, incitant les habitants à diviser leurs terrains devenus trop grands pour créer de nouveaux logements. En six ans, 23 opérations ont vu le jour : création de lots constructibles, construction d’une maison adaptée au vieillissement ou destinée aux enfants, investissement locatif….

> DU COTÉ DES ADHÉRENTS

thierry mary

RENCONTRE AVEC THIERRY MARY, MAIRE-ADJOINT A SÉRENT (56)

Thierry Mary, nouvel élu en 2020 est adjoint aux affaires sociales à la mairie de Sérent, 3050 habitants à 20 kms de Ploërmel. Il  nous explique lors de cet interview comment il conçoit l’articulation entre actions et formation.

> A L'ARIC

50 ANS

L'ARIC FÊTE SES 50 ANS !

L’Aric fête ses 50 ans ! Le 50e anniversaire de la création de l’association sera organisé le samedi 9 octobre 2021 à Iffendic (35), au Lac de Trémelin sur le thème : “Élu.e.s : d’hier à demain” (au regard des évolutions de ces cinquante dernières années)

l'aric fait son cinéma

L'ARIC FAIT SON CINÉMA POUR LE PACK D'INTÉGRATION

Barbara Provost, formatrice et plusieurs élu.e.s de Quimperlé Communauté ont accepté d’être filmés lors d’une session du Pack d’intégration qui s'est déroulée en février dernier sur leur teritoire.

>>Retrouvez le dernier Dossier de la Lettre de l'Aric