A découvrir en complément du dernier Dossier de la Lettre de l'Aric

A découvrir en complément du Dossier d'avril de la Lettre de l'Aric

En plus du Dossier du mois, venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l'Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

RÉGION

biosourcés

LES COLLECTIVITÉS APPELLÉES À SE MOBILISER POUR CONSTRUIRE AVEC LES MATÉRIAUX BIOSOURCÉS
L’Etat, l’Ademe et la Région vont lancer début mai un appel à manifestation d’intérêt « Construire avec les matériaux biosourcés » à destination des collectivités et animé par la Fédération Bretonne des Filières Biosourcées « [FB]² ».  Les candidats retenus pourront bénéficier d’un accompagnement « à la carte » de leur projet de construction par [FB]² et ses partenaires.

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

banque des territoires

AVEC "DIS-MOI TOUT...", DES CITOYENS TIRÉS AU SORT DONNENT LEUR AVIS À LA VRAIE-CROIX (56)

Deux fois par an à La Vraie-Croix, le maire et un adjoint rencontrent une  quinzaine d'habitants de la commune, tirés au sort sur la liste électorale. Ces rencontres « Dis-moi tout... ou presque » permettent d'écouter les citoyens les moins au fait de la vie communale. Elles renforcent aussi le lien élu-citoyen et facilitent l'intégration des nouveaux habitants, dans une commune en fort développement du fait de sa proximité avec Vannes.

> DU COTÉ DES ADHÉRENTS

du coté des adhérents

RENCONTRE AVEC LESLIE COLLINS NOUVELLE ÉLUE A RÉDÉNÉ (29)

Leslie Collins, nouvelle élue de la commune de Rédéné  située dans l’agglo de Quimperlé (29), est ambassadrice Aric pour la formation. Elle a suivi les trois journées et les cinq classes virtuelles du Pack d’intégration . Elle nous livre ses impressions

> A L'ARIC

PAULA

GROS PLAN SUR PAULA SCHMIDT DE LA TORRE, NOUVELLE FORMATRICE SUR LA GESTION DES TENSIONS

Nous vous proposons de découvrir nos formateurs à travers une série de portraits en 4 questions. Rencontre avec Paula Schmidt de la Torre, nouvelle formatrice pour l'Aric, qui interviendra sur la gestion des conflits..

appli

PENSEZ A TELECHARGER LA NOUVELLE APPLI MOBILE DE L'ARIC

L’Aric a lancé sa propre application mobile. Cette innovation permet à chaque élu.e disposant d’un smartphone d’accéder à de nombreuses informations pratiques et aux services proposés par l’association.

>>Retrouvez le dernier Dossier de la Lettre de l'Aric