découvrir en complément du dernier Dossier de la lettre de l'Aric

A découvrir en complément du Dossier de juillet-août de la lettre de l'Aric

En plus du Dossier de juillet/août, venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l'Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

> RÉGION

étude ceser

Mesurer la qualité et la durabilité du développement de la Bretagne

Comment apprécier le développement d’un territoire, dans sa dimension économique, mais aussi dans sa dimension sociale, environnementale et démocratique ? Découvrez la dernière étude du Ceser de Bretagne.

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

bdt

Terres de sources, une coopérative pour une alimentation locale et une meilleure qualité de l’eau (35)

Ce projet vise à mieux rémunérer les agriculteurs qui modifient leurs pratiques pour une meilleure qualité de l’eau captée autour de Rennes. Un objectif de 750 fermes engagées d’ici 2028 a été fixé, pour un budget de 20 millions d’euros, issus du programme France 2030.

> A L'ARIC

ag

Inscrivez-vous à la prochaine Assemblée générale de l'Aric

Cette année, l'AG se déroulera à Quimperlé (29) , à l'espace Benoite Groult à partir de 9h. Les élu.e.s adhérents et l'ensemble de nos partenaires pourront suivre la table ronde organisée autour de la thématique : " Comment renforcer l'attractivité de nos territoires ? "

N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire dès à présent

Paroles d'élu.e.s : ils se sont formés avec l’Aric et livrent leur expérience

Chaque année, l’Aric forme près de 2000 élu.e.s breton.ne.s. En ce début de mandat, nous avons souhaité vous faire partager leur expérience en les invitant à nous livrer leurs impressions suite à une formation réalisée avec l'Aric.

calendrier

Découvrez le calendrier des formations individuelles du second semestre

Nous vous proposons tous les 6 mois un ensemble de formations décentralisées, en inscription individuelle. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

>>Retrouvez leS dernierS DossierS de la Lettre de l'Aric