lettre de l'Aric juin

A découvrir en complément du Dossier de juin de la Lettre de l'Aric

En plus du Dossier du mois, venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l'Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

RÉGION

ceser

LES COOPÉRATIONS AVEC ET ENTRE LES ENTREPRISES, FACTEUR DE RÉSILIENCE EN BRETAGNE

La coopération : un principe structurant de l'économie, au même titre que la compétition ? En quoi cela pourrait-il favoriser la résilience des territoires ?

Découvrir la dernière étude du Ceser de Bretagne

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

lmaballe terre et mer

LAMBALLE TERRE ET MER MET EN OEUVRE SON PROGRAMME TERRITOIRES D'INDUSTRIE (22)

La communauté d’agglomération Lamballe Terre & Mer s’est engagée dans un programme Territoires d’industrie, en prenant appui sur son projet de territoire et sur la contractualisation avec la région Bretagne. Pour davantage d’efficacité, les relations entre les deux collectivités reposent sur le principe de subsidiarité.

> DU COTÉ DES ADHÉRENTS

françois riou

RENCONTRE AVEC FRANCOIS RIOU, CONSEILLER MUNIICPAL A VANNES

François Riou, conseiller municipal de Vannes (56) a participé au Pack d’intégration proposé par l’Aric pour les nouveaux élu.e.s. Il nous relate lors de cette interviewe sa première année de mandat, dans l’opposition...

> A L'ARIC

webinar

WEBINAR : LA VIE ASSOCIATIVE : COMMENT LA RELANCER APRES LA COVID ?

70 élu.es adhérents ont participé à cette conférence à distance organisée par l'Aric le 27 avril 2021. Elle était  destinée aux élus ayant participés  au Pack d’intégration, les  élu.e.s "des promotions Aric" peuvent bénéficier, après les temps de formation, de conférences d'actualité, d'ateliers, de visites etc.

dernière ordonnance

ZOMM SUR LA DERNIERE ORDONNACE SUR LA REFORME DE LA FORMATION INDIVIDUELLE DES ELU.E.S

L’ordonnance n° 2021-45 du 20 janvier 2021 sur la réforme de la formation des élu.e.s locaux.les est prise en application de l'article 105 de la loi du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique.

>>Retrouvez le dernier Dossier de la Lettre de l'Aric