Illustration
A découvrir en complément du dernier Dossie de la Lettre de l'Aric

A découvrir en complément du dernier Dossier de la Lettre de l'Aric

Catégories
Lettres de l'ARIC

En plus du Dossier de décembre , venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l'Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

   RÉGION

   
podcast
 

DEMI-SEL : RETROUVEZ LA SAISON 2 DU PODCAST QUI RÉVÈLE LA BRETAGNE

Dans cette 2ème saison,  la Région Bretagne vous invitent à partir à la rencontre de Bretonnes et de Bretons, qui agissent à leur niveau, pour diminuer leurs impacts sur la planète. Au fil de 4 épisodes, découvrez de nombreuses astuces bonnes pour la planète à intégrer au quotidien…

En savoir +

     

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

   
     
bdt
 

SUR L'ILE DE MOLÈNE, D'ANCIENNES MAISONS DE GOÉMONIERS TRANSFORMÉES EN GITES (29)

Depuis 2017, sur le Ledenez de Molène, d'anciennes maisons de goémoniers ont été réhabilitées en gîte et refuges de mer. Un moyen de redonner vie à cet espace naturel préservé et de dynamiser l'activité touristique sur Molène, l'une des plus petites îles bretonnes, avec celle de Sein. L'opération constitue aussi un partenariat public-privé réussi, au service de la réhabilitation du patrimoine local.

En savoir +

     

> A L'ARIC

   
retour ag
 

RETOUR SUR LES 50 ANS DE L'ARIC

Le cinquantième anniversaire de l'Aric s'est déroulé le samedi 9 octobre dernier au Lac de Trémelin à Iffendic. Plus de 130 élu.e.s et partenaires ont participé à cette matinée riche en échanges. Retour en images sur cet évènement fort de l'association.

En savoir +

     
calendrier
 

DÉCOUVREZ LE CATALOGUE DE FORMATION DU 1ER SEMESTRE 2022

Nous vous proposons tous les 6 mois un ensemble de formations décentralisées, en inscription individuelle. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

En savoir +

     
dife
 

FORMATION DES ELU.E.S : DROIT HISTORIQUE / DIFe : CE QU'IL FAUT SAVOIR 

La formation des élu.e.s est une dépense prioritaire pour la commune. Des responsables communaux bien formés prendront plus facilement des décisions en connaissance de cause et celles-ci pourront souvent être source d’économies pour la commune (ou éviter des dépenses injustifiées). Le travail en équipe au sein du conseil a également tout à y gagner.

En savoir +

 

>>Retrouvez leS dernierS DossierS de la Lettre de l'Aric

Voir toutes nos actualités...