A découvrir en complément du  dernier Dossier de la Lettre de l'Aric

A découvrir en complément du dernier Dossier de la Lettre de l'Aric

Publications

En plus du Dossier d'octobre , venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l'Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

RÉGION

ETUDE CESER

L'ALIMENTATION EN BRETAGNE À L'HORIZON 2050 : QULELS ENJEUX DE SOCIÉTÉ

Quatre scenarios prospectifs pour montrer que l'avenir de la région se joue aussi dans nos assiettes !

Découvrir la dernière étude du Ceser de Bretagne

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

BDT

À QUÉVEN, ÉLÈVES ET PROFESSEURE TESTENT L'AMÉNAGEMENT IDÉAL (56)

Près de Lorient, les 24 élèves d’une classe de CE1/CE2 de l'école Anatole France, ont expérimenté d’autres façons de réaménager une classe. Le résultat aboutit à une classe innovante, dans tous les sens du terme, où les tables ont des roulettes et les enfants peuvent travailler debout, sur des tables basses, type salon, standard et hautes, seuls ou en groupes.

> A L'ARIC

PIERRE CAMUS

RENCONTRE AVEC PIERRE CAMUS, NOUVEAU RESPONSABLE DES FORMATIONS

L'Aric renforce son équipe salariée ! Pour répondre à une augmentation de son activité et continuer d' accompagner les élu.e.s locaux bretons dans l'exercice de leur mandat, l'Aric a accueilli il y a quelques jours Pierre Camus, nouveau responsable formation de l'association. Présentations.

Annaig Mesnil

L'ARIC RENFORCE SA DEMARCHE QUALITE GRACE À ANNAÏG

Annaïg Mesnil, experte en matière de certification vient prêter mains forte, pour quelques mois, à l'équipe de  l'Aric pour accompagner l'association vers une démarche qualité. Explications.

droit a la formation

DROIT  INDIVIDUEL À LA FORMATION DES ELUS LOCAUX (DIFe) : CE QU'IL FAUT SAVOIR  (suite aux dernières évolutions réglementaires)

Ouvert à tous les élu.e.s locaux, le droit individuel à la formation (DIFE) vise le financement de toutes les formations nécessaires à l’exercice du mandat d’un.e élu.e, voire les formations nécessaires à leur réinsertion professionnelle à l’issue de ce mandat. Le DIFe des élu.e.s ne se substitue pas aux formations proposées par la collectivité et relève d’une démarche personnelle de l’élu.e

>>Retrouvez leS dernierS DossierS de la Lettre de l'Aric