photo

Charte des élu.e.s municipaux.ales et outils numériques, deux chantiers de l'Aric

Réunions des délégués

Dans la perspective des élections de 2020, l'Aric ouvre de nouveaux chantiers de réflexion.  Certain.e.s élu.e.s, lors de nos réunions de délégué.e.s,  se posent des questions sur leur pratique de gouvernance, de partage d'informations, de parité. Nous proposons donc deux groupes de travail pour préparer au mieux le prochain mandat en partageant  des outils, des pratiques.

Groupe 1 :  « charte des élu.e.s municipaux.ales" à Beignon le lundi 1er octobre de 18 h à 20 H 30
La construction d’une charte des élu.e.s municipaux.ales qui pourrait donner des indications/conseils pour un meilleur fonctionnement des équipes d’élu.e.s.  Au-delà de la la charte déontologique pour les élue.s locaux.ales  issue de la loi de 2005, voici des éléments que vous souhaitiez traiter :  indemnités des élu.e.s, horaires des réunions, relations entre élu.e.s ou partage d’informations, etc.
Objectif du groupe :  à partir de votre expérience et des chartes existantes, réaliser une proposition de charte pour les futurs élu.e.s de 2020

Groupe 2 : «  les outils numériques », le jeudi 18 octobre de 18 h à 20 h 30 à  BRETEIL

Quels sont les outils numériques utilisés par les élu.e.s ?
-              Améliorer le partage d’information entre les élue.s
-              Gérer des projets à plusieurs en lien avec les services
-              Travailler à distance
-              Etc.
Objectif du groupe :  à partir de votre expérience et des outils existants, réaliser un document  de synthèse(éléments présentés lors des réunions citoyennes organisées par l’Aric en 2019)

D'autres réunions seront programmées en visioconférence avant la fin de l’année 2018, si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.

JG
Contact : Jérôme Guesdon - Chargé de missions