Illustration
Faciliter la réalisation de son bulletin communal grâce aux outils numériques

Comment faciliter la réalisation de son bulletin communal grâce aux outils numériques ?

Catégories
Réunions des délégués

Un  groupe d’élu.e.s adhérent.e.s à l'Aric travaille sur les outils numériques : trois expérimentations sont en cours pour modéliser une utilisation de l’outil de gestion de projets « Trello » pour réaliser un bulletin communal et « Google agenda » pour partager des événements entre les élu.e.s du bureau communal.

A Saint-Abraham (56) par exemple, nous suivons trois élu.e.s qui réalisent le bulletin aujourd'hui à partir d'outil de gestion projet "Trello", outil "gratuit" dans sa version de base avec son application smartphone. Les élu.e.s insèrent les articles et les illustrations dans une carte "Trello" par numéro, et utilise une carte pour les articles en réserve (frigo). Cet outil permet de partager en temps réel  les informations. Chacun peut y contribuer à l’heure qui lui convient. Il limite les échanges de mails et la perte d'informations. A l’issu de ce travail, nous mettrons à disposition des fiches pratiques pour utiliser ces outils dans le cadre municipal ou intercommunal.

Prochaine réunion : le jeudi 9 mai 2019 à Breteil (ou en visioconférence) de 18 h 30  à 20 h.

Contact
Photo
JG
Contact : Jérôme Guesdon - Chargé de missions
Téléphone
02 99 41 01 71
Voir toutes nos actualités...