photo

Des wébinaires pour vous aider à bien démarrer votre mandat d'élu.e

Réunions des délégués

L'Aric propose à ses adhérents 3 webinaires gratuits sur l’outil de gestion de projets Trello,  sur la création d'une Charte de l'élu.e.s et sur la formation des équipes municipales.

>Utiliser l’outil de gestion de projets Trello
Pour votre équipe municipale : vous avez besoin d’animer une équipe à distance , de suivre des projets à plusieurs en partageant des documents.
Jérôme vous initiera à cet outil déjà utilisé par des élu.e.s de l’Aric.

>Créer une charte des élu.e.s
En ce début de mandat, il est nécessaire de mettre d’accord sur des règles de fonctionnement, des modalités de travail.
Jérôme s’appuiera sur des travaux du réseau des adhérents de l’Aric et des exemples concrets pour vous aider à vous poser les bonnes questions.

>La formation des élu.e.s : pourquoi, comment ?
Quels sont les droits à la formation pour les élu.e.s ? Comment l'Aric peut vous aider à créer un plan de formation pour votre équipe municipale ?
Valérie vous montrera comment bénéficier de ce droit à la formation des élu.e.s.

INSCRIPTIONS /

> Mercredi 10 juin 2020 : L'outil Trello de 11h00 à 12h00 -  Gratuit pour les élu.e.s d’une collectivité adhérente - 60 € par élu.e d’une collectivité non adhérente

> Mercredi 10 juin 2020 : La formation des élu.e.s de 18 h 30 à 19 h 30 -  Gratuit pour les élu.e.s d’une collectivité adhérente - 60 € par élu.e d’une collectivité non adhérente

> Jeudi 18 juin 2020 : La Charte de l'élu.e de 11h00 à 12h00 - Gratuit pour les élu.e.s d’une collectivité adhérente  - 60 € par élu.e d’une collectivité non adhérente