photo

Préparons les élu.e.s de 2020

Réunions des délégués

La réunion des déléguée.es qui s'est déroulée le samedi 16 juin dernier  à Guégon (56) fut largement consacrée à la préparation des future.s élu.e.s de 2020. Dans un esprit de transmission, de développement de compétences les déléguée.e.s présente.e.s ont insisté sur le fonctionnement des équipes municipales, la formation des élu.e.s, etc.  Les prochaines réunions  porteront sur des questions plus concrètes : définir les éléments d'une charte "éthique " de fonctionnement d'un groupe d'élue.s et la mutualisation d'outils numériques pour mieux fonctionner en équipe.  Rendez vous dès septembre pour les groupes de travail, les premiers travaux seront présentés à l'Assemblée générale de l'Aric le 17 novembre 2018 qui aura pour thématique : " 2020-2026 : quelle citoyenneté avec quel.le.s. élu.e.s et quels outils?"

JG
Jérôme Guesdon - Chargé de missions