
Échanger nos expériences avec d’autres élu.e.s
En complément de sa mission de formation des élu.e.s locaux.ales, l'Aric oeuvre également de manière active pour "faire du lien" entre les différents niveaux de responsabilité et faciliter la circulation de l'information. Elle organise des échanges entre collectivités à l'échelle régionale ou locale. Des expériences "issues du terrain" sont ainsi présentées lors de réunions thématiques décentralisées organisées avec le concours des délégués de l'Aric, et valorisées ensuite dans les publications de l'association.

Partager nos expériences d’élu.e.s
Bilan d’élu.e à mi-mandat, développement du tourisme local, relation élus/agents… L’Aric se fait l’écho, (notamment dans sa publication principale, la Lettre de l’Aric), d’initiatives locales menées au sein des collectivités bretonnes en permettant aux élu.e.s locaux.ales de découvrir les expériences des autres et de partager les leurs.
Faire partie d' un réseau d’élu.e.s breton.ne.s
Dans chaque collectivité adhérente, un.e délégué.e Aric à la formation et à l’information a été désigné.e par votre conseil municipal ou communautaire Un système “gagnant-gagnant” qui permet à l’Aric d’être au plus près des préoccupations des élu.e.s, et ainsi de bénéficier d’un vivier d’expériences sur toute la Bretagne.
