Échanger nos expériences avec d’autres élus

Section
Colonne(s)
Contenu

En complément de sa mission de formation des élu.e.s locaux.ales, l'Aric oeuvre également de manière active pour "faire du lien" entre les différents niveaux de responsabilité et faciliter la circulation de l'information. Elle organise des échanges entre collectivités à l'échelle régionale ou locale. Des expériences "issues du terrain" sont ainsi présentées lors de réunions thématiques décentralisées organisées avec le concours des délégués de l'Aric, et  valorisées ensuite  dans les publications  de l'association.


 

Colonne(s)
Contenu
partager nos pratiques d'élus
Contenu

Partager nos expériences d’élus

Bilan d’élu.e à mi-mandat, développement du tourisme local, relation élus/agents… L’Aric, se fait l’écho, (notamment dans sa publication principale, la Lettre de l’Aric), d’initiatives locales menées au sein des collectivités bretonnes en permettant aux élu.e.s locaux.ales de découvrir les expériences des autres et de partager les leurs.

 

En savoir plus

 

Colonne(s)
Contenu

Faire partie d' un réseau d’élus bretons

Dans chaque collectivité adhérente, un.e délégué.e Aric à la formation et à l’information a été désigné.e par votre conseil municipal ou communautaire Un système “gagnant-gagnant” qui permet à l’Aric d’être au plus près des préoccupations des élu.e.s, et ainsi de bénéficier d’un vivier d’expériences sur toute la Bretagne.

En savoir plus

Contenu
réseau des délégués

Vous aimerez également

Illustration

Description

L’Aric est une association pluraliste d’élu.e.s breton.ne.s animé.e.s par le souci du bien commun et engagée depuis presque 50 ans dans la formation.....
Illustration

Description

L’offre de formations de l’Aric évolue en permanence pour répondre aux besoins spécifiques des élu.e.s tout au long de leur mandat...
Illustration

Description

Il vous faut sans cesse, en tant qu’élu.e, réajuster nos façons de faire, réfléchir autrement, prendre de la hauteur...