Être accompagnés dans vos projets

Accueil / Être accompagnés dans vos projets

1. DU COACHING POUR BIEN FINIR VOTRE MANDAT

Vous êtes maire, adjoint, conseiller municipal, ou bien président, vice-président d’une
intercommunalité ? En complément de la formation, l’Aric vous propose du coaching individuel personnalisé afin de vous aider à améliorer votre positionnement, résoudre une problématique ou encore mener à bien un projet et ainsi faciliter la réussite de cette fin de mandat…

L’Aric c’est l’assurance d’un coaching adapté aux élu.e.s pour vous accompagner à dépasser les obstacles rencontrés.  Une parfaite confidentialité est assurée sur toutes les informations échangées pendant les séances qui se déroulent dans un lieu à définir avec le coach.

2. TRANSPOZIN : UN ACCOMPAGNEMENT POST-FORMATION

Ce service a pour vocation d’aider les élu.e.s à aller plus loin par une aide sur-mesure à l’application des acquis. Il s’agit d’approfondir les concepts assimilés en formation et de passer de la théorie à la pratique !

Transpozin n’est pas une offre de conseil, mais un nouveau service pour vous inciter à aller plus loin dans la continuité de la formation et vous sécuriser ! Les collectivités bénéficient ainsi :

• d’une expertise des formateurs de l’Aric,
  • du capital de confiance de l’Aric,
  • de la souplesse, l’agilité et la crédibilité d’une association d’élu.e.s

Les + de cet accompagnement : . Répondre aux problèmes posés par les élu.e.s + Explorer de nouveaux sujets complexes en complément de la formation + Acquérir des méthodes en petit groupe

3.UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ET SUR LA DURÉE

L’accompagnement d’équipes d’élu.e.s com­munaux ou intercommunaux sur des sujets comme la gouvernance, la relation élu.e.s – agents, les transitions… L’Aric accompagne alors la collectivité dans la définition de ses besoins et mobilise son réseau de forma­teurs pour trouver une réponse adaptée et opérationnelle à la question qui se pose.

VALORISEZ VOTRE EXPÉRIENCE D’ÉLU.E AVEC LE DISPOSITIF « VISA-E »

(attention, ce service n’est disponible qu’en fin de mandat)

Peu de passerelles de reconnaissance des acquis existent entre le monde politique et le monde professionnel : c’est l’objet du projet « Valoriser l’itinéraire, les savoirs et les apprentissages des élu.e.s » (VISA-e) qui vous permettra, par une démarche individuelle et collective, d’identifier dans votre parcours personnel les compétences qui pourront être valorisées dans votre vie professionnelle, ou dans une démarche ultérieure de Validation des acquis de l’expérience (VAE).