Se former

Accueil / Se former
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION

Deux façons de vous former

  • S’inscrire individuellement, à une formation proposée sur le calendrier semestriel.
    Toutes nos formations sur calendrier sont éligibles au DIF des élu.e.s
  • Demander une formation collective, à la demande, à partir du catalogue, qui peut s’organiser dans votre collectivité, aux temps qui vous conviennent (semaine, soirées, samedi…) 

Pour vous inscrire à nos formations sur calendrier, merci de compléter le bulletin d’inscription téléchargeable ci-dessous et de nous le retourner par mail à l’adresse a.gavory@aric.asso.fr

Se former tout au long du mandat

Chacun est amené à se former tout au long de sa vie professionnelle. De la même façon, un.e élu.e se doit d’actualiser ses connaissances et s’enrichir en permanence de nouvelles expériences pour rester efficace. L’Aric organise des formations adaptées à l’évolution du mandat et propose des formations indiquées par des cocardes différentes. Chaque élu.e, suivant les compétences qu’il.elle exerce peut ainsi construire son parcours individualisé de formations.

Les formateurs de l’Aric font leur cinéma !

Virginie Bablée, formatrice en urbanisme, et Johann Legendre, formateur en finances locales, nous expliquent, face caméra, l’importance pour les élu.e.s locaux de se former tout au long du mandat, pour monter en compétences et réussir leur mission d’élu.e.s.

(Vidéo réalisée en partenariat avec la Banque des Territoires)