Accueil / Actualités / Gaëlle Berthevas, nouvelle présidente de l’Aric

Gaëlle Berthevas, nouvelle présidente de l’Aric

Catégories Événements

Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham et 1ère vice-présidente de l’Oust à Brocéliande Communauté (56) a été élue à l’unanimité, présidente de l’Aric ! Elle succède ainsi à Luc Foucault, ancien maire de Séné. Découvrez ses premiers mots, notamment sur l’importance pour lés élu.e.s de se former tout au long de leur mandat.

» L’Aric est une association d’élu.e.s qui œuvre au quotidien pour l’information et la formation des élu.e.s bretons. Avec ses 5 salariés et son conseil d’administration, l’Aric crée du lien entre les élu.e.s (locaux, départementaux, régionaux et nationaux) et avec les partenaires institutionnels. Elle est présente au cœur des territoires et a ainsi une parfaite connaissance des enjeux du développement local.

C’est en s’appuyant sur cette expertise que l’Aric a rénové son offre de formations afin de répondre aux attentes notamment de proximité : l’Aric vient désormais sur vos territoires pour former vos équipes et ainsi faciliter l’accès à la formation pour les élu.e.s.

L’Aric est un atout privilégié pour les 23 000 élu.e.s bretons : une spécificité que de nombreuses régions nous envie ! En ce début de mandat, dans ce contexte sanitaire incertain, plus que jamais les élu.e.s vont devoir être efficaces. Les formateurs de l’Aric seront présents à vos côtés pour vous accompagner.

Nous avons toutes les cartes en main pour réussir à relever les défis de demain : ne laissons pas la place à l’improvisation et faisons de la formation notre force commune ! »

Voir toutes les actualités