Accueil / Actualités / « 20 ans de direction pour Valérie ! »

« 20 ans de direction pour Valérie ! »

Catégories Événements

Vingt ans ans déjà que Valérie Autissier dirige l’Aric. Une date importante pour l’association qu’a souhaité célébrer Sébastien Couépel, notre emblématique président d’honneur

« Toute association qui a l’ambition de se développer pour répondre efficacement aux buts fixés dans ses statuts est amenée a recruter du personnel pour atteindre ses objectifs. L’Aric n’a pas échappé à cette règle.

En 51 ans d’existence, l’Aric n’a connu que trois directeurs ou directrice. Jean-Yves Thomas en fut le premier mais de courte durée faute d’argent. Puis ce fut Jacques Martin et depuis 20 ans c’est Valérie Autissier qui anime avec maestria cette association qui a acquis ses lettres de noblesse grâce au sérieux des différents membres du Conseil d’administration, présidents et présidente en tête, mais aussi grâce à l’investissement personnel des membres de l’équipe administrative.

20 ans de direction pour Valérie ! Belle fidélité et belle longévité ( et ce n’est pas terminé !) dans une association où il faut sans cesse être à l’affut de l’innovation, rechercher des financements, s’adapter aux exigences des nouveaux élus face à l’évolution de la législation et des besoins des administrés. Ce n’est pas une sinécure !

Ces exigences, Valérie non seulement elle en est consciente mais elle les maîtrise avec des qualités humaines qui rendent la personne sympathique aux yeux de tous.

Facile de relations, un sens aigu de la diplomatie et du respect des convictions de chacun, Valérie est armée pour maintenir avec ses collaborateurs et collaboratrices cette ambiance qu’elle a su créer depuis sa prise de fonction, ambiance indispensable au bon fonctionnement et au rayonnement de l’association auprès des élus en quête de formation.

Formation d’ailleurs toujours nécessaire, souvent pointue et indispensable pour intervenir efficacement au sein du Conseil municipal.

Avec le tandem Gaëlle-Valérie, l’Aric est en bonnes mains et assurée de naviguer dans des eaux calmes et tranquilles tout en maintenant le cap qu’elle s’est toujours fixée. »