Accueil / Actualités / L’Aric recrute un.e assistant.e de direction et de formation !

L’Aric recrute un.e assistant.e de direction et de formation !

Catégories Événements

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, l’Aric recrute un.e assistant.e de direction et de formation. Le poste à pourvoir est en cdd (5 mois)

VOS MISSIONS :

Assurer le secrétariat de direction, le suivi administratif, financier et l’administration du personnel
. Administration des tâches de secrétariat en support de la Direction
. Suivi administratif des ressources humaines en lien avec la direction et le cabinet social
. Réalisation de la facturation, du suivi clients et fournisseurs
. Gestion des cotisations et adhésions : facturation, suivi, relance
. Aide à la préparation des AG, CA et Commissions sous la responsabilité de la Direction

Réaliser le suivi administratif, logistique et commercial des offres de formation
. Réponse et suivi des demandes de prestations des collectivités en lien avec le responsable formation
. Gestion administrative et logistique des formations (formations à la carte et sur mesure, cycles de formation)
. Traitement des évaluations des formations et participation au process de certification Qualiopi sous la responsabilité du responsable « Formation »
. Suivi administratif et logistique du réseau des élus en parcours de formation (inscriptions, logistique,….)

Participer à la vie de l’association
. Participation aux réunions de l’équipe, organisée par la Direction
. Participation aux événements de l’Association (AG samedi 14 Octobre 2023)

VOS COMPÉTENCES

. Connaissance du secteur des collectivités locales et de la formation
. Expérience professionnelle avérée dans le secrétariat et la gestion administrative et logistique de formations
. Solides bases en gestion administrative, sociale et financière des activités de formation (comptabilité, suivi financier, reporting)
. Bonne maîtrise des outils numériques (Pack Office).

VOS QUALITES PROFESSIONNELLES

. Capacités d’écoute
. Qualités de communication
. Sens du travail d’équipe
. Capacité d’adaptation importante
. Capacité d’organisation et de rigueur
. Capacité de discernement et de réactivité, esprit d‘initiative.

RÉMUNERATION ET CALENDRIER

Rémunération : 1860 euros brut
Contrat en CDD de 6 mois (non renouvelable) – 35h
Prise de poste : lundi 21 août 2023
Le poste ne permet pas le télétravail

Dépot des candidatures : merci d’adresser votre cv et votre lettre de motivation manuscrite à l’attention de Madame Gaëlle Stricot Berthevas, présidente de l’Aric avant le 3 juillet 2023.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.aric.asso.fr . Pour toue autre question, vous pouvez joindre Valérie Autissier, directrice de l’Aric – 02 99 41 50 07- v.autissier@aric.asso.fr