Accueil / Actualités / UN NOUVEAU LOGO POUR L’ASSOCIATION

UN NOUVEAU LOGO POUR L’ASSOCIATION

Catégories Événements

Dans la continuité du recentrage de ses activités autour de la formation des élu.e.s engagé en 2020, l’Aric accompagnée par l’Agence Essentiel, a construit ce logo autour des valeurs de l’association : échanges, réussite du mandat, et action publique…

Comment interpréter ce logo ?

Pour les élu.e.s bretons, l’Aric est avant tout une structure d’échanges, de formation et d’accompagnement. La « bulle » de dialogue s’est ainsi imposée comme forme de base, socle d’un élément graphique complémentaire autour duquel est venue se juxtaposer la cocarde, pour le cadre institutionnel, travaillée comme une cible, symbole de réussite.

Concernant le choix des couleurs, le jaune est apparu comme une évidence, en créant une véritable rupture avec le vert du précédent logo (qui datait de 2008), pour porter les notions d’optimisme et de mise en lumière propres aux métiers de la formation.

Le choix pour la police de caractère s’est orienté vers une typographie régulière, ronde et en minuscules afin de souligner la souplesse, l’accessibilité et l’humilité de l’Aric.

Ce nouveau logo est l’élément central d’une charte graphique qui sera déclinée sur l’ensemble de nos supports papiers et digitaux afin de gagner en cohérence visuelle et de dynamiser notre communication.

Voir toutes les actualités