Actualités
Accueil / Actualités / À DÉCOUVRIR EN COMPLÉMENT DU DOSSIER D’OCTOBRE DE LA LETTRE DE L’ARIC

À DÉCOUVRIR EN COMPLÉMENT DU DOSSIER D’OCTOBRE DE LA LETTRE DE L’ARIC

Catégories Initiatives locales

En plus du Dossier d’octobre, venez découvrir des initiatives originales menées sur les territoires bretons, la vie du réseau de l’Aric et les dernières formations proposées aux nouveaux élu.e.s

> RÉGION
region bretagne “Installation et transmission des fermes en Bretagne : un défi majeur !” L’agriculture fait face à un défi démographique majeur : la moitié des entreprises agricoles seront à reprendre d’ici 10 ans. Le Conseil régional a lancé à l’automne 2021 les États généraux de l’installation et de la transmission (EGIT) dans l’objectif de contribuer à stopper la baisse du nombre de fermes en Bretagne… En savoir +

> LA VIE DES COLLECTIVITÉS

banque des territoires Designers et habitants revitalisent le centre de Renac (35)  Revitaliser le centre bourg en réouvrant un ancien café pour une nouvelle dynamique culturelle et associative ? C’est l’enjeu du projet engagé par la mairie de Renac, dans la troisième couronne rennaise. Élu.e.s et agents publics ont mobilisé la population locale avec le concours d’une équipe de designers : « Le café de Madeleine » pourrait ouvrir ses portes courant 2023. En savoir +

> A L’ARIC
nouveau logo Une nouvelle identité visuelle pour l’association L’Aric a souhaité matérialiser le recentrage de ses activités autour de la formation des élu.e.s, dans ses outils de communication, Une nouvelle charte graphique, partant de ce nouveau logo va être déclinée sur l’ensemble des outils de communications.   Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir le nouveau logo de l’Aric…
En savoir +

parcours urba L’Aric vous propose un nouveau “Parcours Urbanisme” Composé d’une conférence animée par Philippe Schmit  et d’une formation proposée notre formatrice ( sur le Plui ou  le Zan) ce nouveau parcours vous permettra de prendre de la hauteur sur les enjeux territoriaux et la capacité à agir des collectivités locales à l’aune des transformations environnementales et climatiques.
  En savoir +

transpozin Découvrez notre nouvelle offre d’accompagnement post-formation baptisée “Transpozin”. Ce service a pour vocation d’aider les élu.e.s à aller plus loin par une aide sur-mesure à l’application des acquis. Il s’agit d’approfondir les concepts assimilés en formation et de passer de la théorie à la pratique ! En savoir +

>>Retrouvez les derniers Dossiers de la Lettre de l’Aric

Voir toutes les actualités